

Sur quels critères se baser ? Le choix d’un appareil de fitness oud’un appareil de musculation ne doit pas se faire au hasard. Avant toute chose, vous devez être en mesure de :
Ne négligez pas ces informations : certains appareils sollicitent moins les articulations que d’autres ; certains sont plus adaptés à la perte de poids, d’autres à la tonification de muscles précis, etc.
N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin pour une pratique en toute sécurité. Ce guide, va vous permettre de sélectionner la famille d’appareils adaptés à vos objectifs. Ensuite, nous vous conseillerons dans le choix de l’appareil de sport adéquat, à travers notre série de guides d’achat spécifiques : « Comment choisir son tapis de course ? », « Comment choisir son vélo d’appartement ? » « Comment choisir son vélo de biking ? », « Comment choisir son vélo elliptique ? », « Comment choisir son rameur ? » et ainsi de suite. Mais commençons par expliquer ladifférence entre les appareils de cardio et de musculation.
Le cardio training est l’ensemble des exercices ayant pour but d’améliorer les capacités cardio- vasculaires et cardio-respiratoires.Il se pratique via du matériel fitness. Même s’il participe à la tonification de certains groupes musculaires, un entrainement cardio a comme impact principal :
Nous conseillons, par exemple à une personne désirant travailler son cardio, ou souhaitant perdre du poids ; de choisir un appareil de cardio training. Les appareils de musculation sollicitent les muscles de manière brève et intense. Ils participent peu à l’amélioration du système cardiaque. Les appareils de musculation ont comme impact principal :
Nous conseillons, par exemple à une personne désirant tonifier son corps, ou gagner en puissance, de pratiquer des exercices de musculation.
Déçu du vélo car le niveau 1 est déjà très difficile , je précise que ça fait 20 ans que j en fait 2h par jour et là au bout de 45 mn je ne peux plus continuer donc pas possible de faire les programmes , mon mari qui est sportif a le mémé avis . Je voulais en commandé un autre pour mon domicile principal et je ne prendrais pas celui .
Très bonne qualité, robuste et stable il ne manque que la connexion Bluetooth
Après utilisation régulière et intense sur les 24 niveaux de résistances , et différents programmes RAS pour l'instant. Lors du pédalage, il est normal de sentir le mouvement de la roue (tant que ce n'est pas un bruit dérangeant mais normal...) Aussi faut prendre en compte le poids d'inertie de la roue. Sur ce modèle la roue d'inertie est légère, ce qui fait que l'appareil est peu encombrant lors d'un déplacement d'une pièce à une autre etc...La stabilité ne peut être parfaite à tous niveaux sur les caractéristique de ce type d'appareil...Mais reste malgré tout silencieux, fluide. Autrement, montage facile (seul(e) si on est débrouillard(e) ;--) NB : Renforcer le serrage des pédales lors du montage, afin d'éviter les petits claquements...
Petit bémol, le bip bip fort désagréable . Pour la selle, investir dans une housse de selle vélo large, car selle inconfortable...
Rapport qualité/prix plus que satisfaite , à voir la durabilité dans le temps...
Produit de qualité, bonne inertie de pedalage.
Reglages suffisament complet pour se sentir bien installé sur le vélo.
Il manque néanmoins une notice plus précise concernant le module electronique afin de faire le suivi de nos activités (energie dépensée, temps, kms...) Je n'ai encore pas tout compris.
Très bon rapport Qualité Prix
Reçu en 4 jours lors d’une promo à 199€ le vélo est assez complet par c est nombreux programme .montage assez facile même si les photo de la notice sont de mauvaise qualité.
Vélo peut encombrant, Les petites roues pour déplacer le vélo sont bien pratique .